Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 17:59

 

                                                      Il n'a pas attendu

                            que je revienne du Pays des Pierres Dorées

                                        pour jeter son dévolu

                                sur les poissons rouges et nacrés.

 

Poissons

 

                                  Un héron gris ayant fait son marché ,

                                  des tétards, grenouilles et poissons,

                                              il a scellé le destin.....

 

Grenouille-nénuphar

 

                                                Tiens tiens !!

 

                                       A quelques jours de partir,

                                   considérant la prolifique colonie ,

                                       me vinrent des questions

                                          quant à son avenir .....

 

                                  Furent-elles entendues de ce héron ???

                          

                                      En affamé et obligeant ami ,

                                        il a trouvé la solution !

 

                                                   Moralité :

                                            Pour garder le sourire ,

                             Sur le bassin, je déposerai une protection,

                             en prenant la mesure du pouvoir d'intention !!!


                                                                                                            à mes amis du Pays des Pierres Dorées

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> De la même manière, un héron est venu avaler les trois poissons rouges de mon voisin.
Répondre
T
merci pour le partage!!! je vais devoir faire attention
Répondre
C
par moment moi aussi je m'éloigne un peu du blog il faut du temps mais là avec le printemps j'ai envie de nouveau !<br /> bonne soirée bises Cathline
Répondre
C
Je viens de lire ton com sur ta commande de graines de tomates : il est tard pour semer maintenant je pense, tu crois que les graines seront encore aussi bonnes au printemps prochain ?
Répondre
C
Aîe ! je vais devoir faire attention !<br /> j'ai répondu à ta demande à la suite de ton commentaire. Tu es sur la nouvelle formule d'over-blog et maintenant, Ekla peut importer cette version (c'est nouveau).
Répondre
M
Coucou Joli jardin,<br /> <br /> Ah la!la! pauvres poissons rouges! j'ai un couple d'amis qui ont eu le même problème.<br /> <br /> contente de voir que tu reprends ton beau blog de temps en temps<br /> A un de ces jours<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
J
bonsoir, Jardin Zen...<br /> merci d'être passée chez moi<br /> ton blog est très beau et très poétique<br /> <br /> le blog de Melly est en pause<br /> et Melly m'a confié provisoirement l'administration de Sa communauté<br /> rien n'est changé sauf le lieu et la forme<br /> si l'on veut participer, on écrit son article du vendredi soir... disons au lundi<br /> Le mardi soir ou le mercredi, je publie un récapitulatif des participations du weekend<br /> sur OB, tant que les communautés n'ont pas disparu,<br /> il est facile signaler sa participation<br /> sur les autres plateformes, c'est plus difficile<br /> mais je prends bonne note de ton désir de revenir et j'en suis heureux<br /> à bientôt<br /> amicalement<br /> jean-marie
Répondre
P
rhooo!... ton héron est passé chez moi aussi il n'a laissé que ma koï blanche dans un stress exorbitant et... ma grenouille, mais aussi les œufs que mes poissons avaient pondus! du coup j'ai bien<br /> plus de poissons qu'avant et une meilleure protection contre ce grands volatile haut sur pattes
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> après 15 jours environ ,les survivants ,une quinzaine ,ont refait surface ..quel stress aussi ..!!!<br /> <br /> <br /> une parade proposée,placer un faux héron près du bassin :l'occupation du territoire protègeraitainsi le bassin .......À ESSAYER L'AN PROCHAIN !!<br /> <br /> <br /> MERCI DE LA VISITE ..BELLE JOURNÉE<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhoooo le malin qui vient se servir tranquillement !! La loi de la nature !! Belle journée ! :)
Répondre
V
La même mésaventure est arrivée à un collègue qui était pourtant chez lui, pas loin du bassin... Bon dimanche!
Répondre
E
Le héron a trouvé une poissonnerie bio ...........un fin gourmet!!<br /> Douce soirée Jardin Zen
Répondre