Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 10:52
 en floraison continue jusquaux gelées,
                   on ne peut trouver mieux pour "meubler" le jardin et combler nos yeux

    grand dalhia(1m),belles têtes solides(12 cm), je l'aime beaucoup
difficile de rendre exactement sa couleur
, en photo elle change avec la lumière !
               c'est le chevalier noir  ou BLACK KNIGHT

               
 10h du matin
                        































      8 h du matin

































                                                       

l'année prochaine,je tente le bouturage et la montée en graines..


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
une bien jolie photo ! (j'aime bien la douceur de la seconde)
Répondre
J
<br /> les créateurs ont bien travaillé<br /> <br /> <br />
A
il est sublime
Répondre
G
oui je te ferai ça , faut que je l'ai photographie ,demain mais rien d'extraordinaire . bonne nuit
Répondre
J
<br /> ça ,c'est toi qui le dit !..pour moi,toutes les fleurs sont fabuleuses..je suis sûre que tu les verras<br />  d'un oeil neuf...<br /> biz<br /> <br /> <br />
G
les classiques , les violets , les doubles
Répondre
J
<br /> tu pourrais les montrer dans un article ?!?!<br /> <br /> <br />
V
les gouttes de rosée rendent la fleur encore plus delicate
Répondre
D
Jolies photos !!! Sur la première, il semble flotter dans l'air, et sur la seconde j'aime bien la profondeur de champ... @mitiés
Répondre
J
<br /> merciii<br /> @+++<br /> <br /> <br />
S
Bonjour<br /> Une bien belle fleur. Son habit sombre s'ouvre "froufrou"<br /> Dans un jardin elles font de l'effet<br /> Bonne journée
Répondre
J
<br /> et si un jour on en créait avec des parfums délicieux ?ce serait la folie...<br /> <br /> <br />
L
Le bouturage des tubercules?
Répondre
J
<br /> bonsoir..en fait il s'agit de prélever une jeune tige de  10 à15 cm avec un petit bout de tubercule et de repiquer en substrat sableux...il paraît que c'est plus fidèle pour le type..je sais<br /> qu'on pratique de même avec des pommes de terre mais la patate ,elle a plusieurs yeux,c'est facile ..il faut que je retrouve ma doc à ce sujet..<br /> le semçs marche assez bien<br /> <br /> <br />
G
j'ai oublié , je t'ai tagué! bisous
Répondre
J
<br /> merci..je suis allée mettre un com.<br /> biz<br /> <br /> <br />
G
j'ai les mêmes au jardin , fleur robuste et très belle. bonne nuit
Répondre
J
<br /> as-tu d'autres sortes de dalhias ?<br /> beaux rêves<br /> <br /> <br />
C
une magnifique couleur il est superbe je note son nom ! lol
Répondre
J
<br /> oui,je l'avais trouvé dans un supermarché,à l'automne!!<br /> <br /> <br />
C
wowwwwwwww superbe !
Répondre
J
<br /> c'est vrai ,les autres dalhias vont être jaloux !<br /> <br /> <br />
C
wouha! magnifique couleur et ses perles de rosées...un ravissement. Pas de problème de maintien avec les dahlias d'un mètre??? ou bien tu mets des tuteurs?
Répondre
J
<br /> ici ,il fait sec,il y a peu de pluie cette année,donc pas de tuteur pour l'instant.mais c'est une erreur de ma part,car il suffit d'un orage et c'est la cata !!(un peu paresseuse cette année !!)<br /> <br /> <br />
M
Bravo, magnifique, j'adore...belle journée en photos...
Répondre
J
<br /> des dalhias ,dand les variétés modernes sont beaux,mais il y a des pays avec une créaction plus large..et avec des merveilles de fleurs..<br /> <br /> <br />
A
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!Qu'il est beau!....J'adore!.....
Répondre
J
<br /> ouiiiiiiiiii,mais il manque de pluie cette année,il végète un peu ..<br /> <br /> <br />