Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 08:43

 

        Plaisir de faire apparaître enfin les célèbres patates plantées au printemps,
                                         j'ai nommé
 : la bonnotte  
récolte 1 des bonnottes
                         Récolte du 1ier carré , ici les plus grosses

et une partie des petites taille grelots , aussitôt cuisinées :
         juste lavées,
         tite cuisson à l'eau
         à la poèle,dorées avec ail en chemise et persil cisellé au service
                     il a fallu se battre pour partager les dernières !!
poèlée de bonnottes                       bon appétit avec vos propres récoltes ,si vous avez cette chance.
                                                 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour joli Jardin,<br /> <br /> Toujours en pause?<br /> En attendant, je viens parfois me perdre avec délice sur tes pages. Je ne laisse pas de commentaire pour ne pas troubler ton silence. mais là, la gourmandise me fais parler.<br /> Je ne connais pas ces p de terre.<br /> La soupe à l'ail de Monet et la potée d'automne: huuummm. Merci pour tous ces partages<br /> Bonne journée à toi ;)<br /> Martine
Répondre
<br /> moi j'en fais jamais mais j'adore les manger avec la sauce d'un bon poluet roti, j'espere que tu n'es pas végétarienne lol si non désolée :-) bisous belle apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens, cet article m'avait échappé! J'en prendrais bien une toute petite cuiller...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rien que du bonheur. Elles sont délicieuses.<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas cette chance hélas et tu me donnes bien envie avec ces belles petites pommes de terre, hummmm la bonne odeur ...<br /> A bientôt et gros bisous<br /> Mamychachat<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hummmm !<br /> Rien que du bon !<br /> J'ai aussi un jardin.<br /> Bonne soirée amitiés biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne connais pas cette variété - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je fais cela aussi de temps en temps ... j'adore les toutes petites pommes de terres pas éplubchées à faire cuire dans du beurre avec des herbes ... un vrai régal ...<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi.<br /> <br /> @mitié de terres de Champagne.<br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> Domajj<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non, je n'ai pas la chance d'avoir de pommes de terre à récolter, mais je me souviens chez ma grand-mère des petits pommes de terre à la poêle.<br /> En tout cas, cela à l'air trés apétissant... Je ne doute pas qu'il y aura encore de belles baguarres autour de la poêle.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on les appelle aussi des grelots, non ? en tout cas c'est bon c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de partager ton blog sur ma page facebook !!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wouaou elles sont magnifiques !!! j'en veux !!!<br /> alors tu veux rire dans le midi l'apéro pour nos mâles lol est sport national comme on dit chez moi. Quand qq un le soir te dit ici on va à la pharmacie c'est le bar ou le petit troqué du coin<br /> lol<br /> mais bon pour mon alcool à 90 c bien la pharmacie lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles ont l'air bien bonnes, cela me fait penser que les miennes sont toujours en terre<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Tu m'as mis l'eau à la bouche !!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmmm!... J'adore ces petits grelots à la poêle!...C'est ce qui est prévu au menu de ce midi!...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre