Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:31

            Il advint par hasard , qu'un oiseau impatient
                            fit chuter son repas,
                        au pied de la mangeoire .

                     Il advint tout autant, qu'un oiseau dans la quête ,
                  remarqua  certaines miettes, n'en croyant pas ses yeux .

mésange 2
                         Prenant toutes  ses aises, en grande délicatesse ,
                            becquettait la mésange, paisible et sereine .    
mésange 1
                          La chose appétissante , faisant des convoitises ,
                          attira au plus tôt, une plus grande affamée .

mésange 3                               S'imposant hardiment, elle envahit la place ,
                      refoulant sans vergogne tout oiseau courageux .

Au zoom , à travers les vîtres de  la porte-fenêtre-terrasse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Comme c'est sympa ton petit reportage.. on s'y croirait.<br /> Il faut défendre son bout de pain lorsque l'on est un petit oiseau.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> De très belles photos ! merci et belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont trop mignonnes ! j'ai un peu le même spectacle devant ma terrasse, mais les mésanges suisses ont beaucoup moins de bleu sur leurs ailes, et les feuilles des arbustes sont beaucoup moins<br /> vertes que chez ma voisine Jardin Zen !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> entre les pavés de la terrasse ,semis spontanés de digitales ,dont tu vois les feuilles vertes<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle petite histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne me lasse pas de les admirer à travers ma fenêtre moi aussi. Les mésanges commencent à venir timidement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> chaque année ,leur nombre augmente ......enfin ,c'est l'impression que j'ai !!!<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette vie sauvage est extraordinaire ;Très belles photos .Bonne soirée Jardin Zen<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Salut, Zen en son jardin. J'en admire aussi chez moi, mais suis bien incapable de les photographier. Elles sont si vives. Bonne soirée :}<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> cachée derrière le citronnier ,l'apn coincé dans les branches .....on mitaille et on fait le tri :reste pas grand chose !! <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que de travail pour nous offir ces merveilles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est un vrai bonheur de pouvoir observer ces merveilleuses mésanges dans nos jardins.<br /> passe une bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'arrive jamais à les photographier . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Jardin<br /> une mésange possessive et gourmande<br /> Bisous<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolies boules de plumes<br /> la mésange bleue est ma préférée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, ils se chassent entre eux !<br /> C'est amusant de les regarder...<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolies mésanges et jolis mots soulignant ces photos. Une prouesse pour ces clichés, c'est qu'elles ne se laissent pas facilement photographier ! J'adore la dernière : non c'est à moi, na d'abord !<br /> hi hi ...<br /> Vives les zoziaux et à bientôt !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ,j'étais"planquée" derrière le citronnier ,l'apn coincé dans les branches !!!<br /> et photos en mode -rafale,pour en avoir 1 sur 10 de potable<br /> mode que j'utilise peu ,ça prend un temps fou de faire le tri ensuite !!!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et il n'advint pas que le gros matou tapi dans la végétation réconcilia les deux gourmandes d'un coup de patte ravageur ?? bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et il n'adviendra pas que les 2 minettes s'y risquent, car le bol d'eau est toujours  en mode-prêt -au -décollage ....<br /> <br /> <br /> bizzz de la jardin zen<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les mésanges sont bien goulues cette année!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime ces petites gourmandes au jardin. Elles me rappellent ces doux moments de mon enfance où je les appelais avec une clochette pour venir picorer dans mes mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> magique ce que tu me racontes !!!<br /> et tu ne pourrais pas raconter sur ton blog ....et tenter de nouveau  ce bonheur ??<br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est adorable cette petite mésange - bonne nuit fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre