Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 09:38

            cela va vous paraître impossible, mais c'est avéré :
      ici , en sud-vienne, les abeilles ont soif..
parce que il n'a plu que quelques gouttes et que de vraies pluies
          du genre de ce que vous avez subi plusieurs jours
     nous ne connaissons plus depuis presque 4 semaines !!

                                              c'est la sécheresse .....

elles ont trouvé le chemin du bassin, et
  inlassablement, se relaient pour apporter l'eau aux ruches voisines
.

P4291296

    dans les "flottantes ", jacinthe d'eau (Eichhornia crassipes)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah oui j'ai été surprise de voir que les abeilles buvaient, hélas les frelons aussi ont trouvé le chemin du bassin chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez moi, ce sont les frelonsqui se relaient en août pour pomper l'eau du bassin..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Un bel article sur le comportement des abeilles, que la pluie revienne vite pour elles.<br /> <br /> A tout de suite. Véronique de Thonon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ta photo et surtout pour les informations.<br /> Amicalement, Maous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là! Tu réponds à mon inquiétude et à mon interrogation: ici aussi, c'est le manque de pluie depuis début avril et hier, une quinzaine d'abeilles s'aglutinaient autour de la baignoire aux<br /> oiseaux, mais elles semblaient rester là, ce qui m'a intriguée et inquiétée: j'avais l'impression qu'elles étaient mal en point! Deux se sont noyées et j'en ai repêché trois qui auraient subi le<br /> même sort!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> même inquiétude que toi ,elles prennent des risques pour avoir de l'eau..je surveille et rep^che celles qui sont en train de se noyer ,malgré les brindilles -radeaux<br /> <br /> <br /> je sèche avec kleenex qui les sèche assez vite et souvent les réchauffe _bouche ouverte ,en soufflant doucement de l'air chaud _on ne peut  pas raconter ça à tout le monde !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vrai qu'à part les deux gros orages de dimanche, ici, pas de pluie non plu... C'est bien la peine d'avoir froid si en plus, le jardin n'est même pas arrosé!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pour une fois, j'aurai aimé avoir de l'orage ,j'ai bien vu le ciel noir au nord ,mais RIEN !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pas plus surprise que cela... Et que ta photo et belle!...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui ça ne m'étonne pas du tout ! belles photos ! bonne journée. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> si tu veux je peux t'envoyer la pluie , la neige .. tout s'est couché au jardin , les fèves ont cassées , le colza est par terre .. En principe la nature reprend le dessus . Je m'inquiète car je<br /> n'ai vu jusqu'à présent que des abeilles sauvages , pas une abeille domestique . les ruches de mon voisin ont été décimées , il n'en a plus . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> C'est vrai qu'il n'a pas vraiment plu depuis un moment !<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre