Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 09:09

suite ...

                _"ALOUCH, où m'emmènes-tu ??"
            _" dans l'une des grottes de BALANCANCHEN ,
                                      toujours sur le chemin de l'initiation  "

            

 ALOUCH Grot.BALANCANCHEN 1
          _" Avant de parvenir au lieu ultime ,CHICHEN ITZA,
   ces salles souterraines de Balancanchen sont le dernier des lieux ,
        un temple sous-terrain de purification ;
  le Maya y est initié à la sagesse solaire-lunaire , il doit parvenir à vaincre
     les peurs de son mental , en trouver en lui la force ,
                            éprouver sa confiance et sa foi ,
                                        parvenir à la paix intérieure .."


                  _ aïe, je sens ce que tu vas me dire :   
                          être  seul dans ce lieu humide , tiède , obscur ,

 pour atteindre au bout des dédales ,la petite rivière souterraine ,
                                          celle qui lave de toutes les turpitudes !!"

ALOUCH Grot;BALANCANCHEN.2
                _
"Ce lieu est un sanctuaire préservé :
 les enscensoirs, poteries, offrandes, statuettes que tu vois,
     sont dans cette grotte et n'en n'ont pas bougé
                           depuis que les Mayas les ont placés ici
!!!!! "

ALOUCH Grot.BALANCNCHEN 3
             _" Alouch , je n'ai plus de mots ....."

                                                                                     à suivre ..


  article :Femmes au Mexique :les 3 "images" de femmes rencontrées dans des lieux publics

                sont  pour situer  les toilettes réservées aux femmes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca commence à dater ! Yves
Répondre
L
Moi qui suis un rien claustrophobe, j'hésiterais à m'aventurer dans des grottes, mais je reconnais que c'est beau!<br /> Bises,<br /> Mo
Répondre
M
Vraiment impressionnant et si joli,<br /> merci Jardin zen,<br /> belle journée
Répondre
V
Un lieu surprenant! Bonne journée!
Répondre
N
il doit se dégager une bizarre impression de ce lieu ! je n'aimerais pas y rester trop longtemps !!
Répondre
M
Ce doit-être très impressionnant, déjà le lieu, mais ensuite de voir ces objets, restés là ... incroyable.<br /> Il fait soleil chez toi sans doute ? ici à cette heure, le brouillard est encore très épais ... j'espère qu'il va se lever.<br /> Bonne journée et à quand tu veux ;)<br /> Gros bisous
Répondre