Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 22:29
       



     allant au potager cueillir des groseilles,
                 bien décidée à ne pas lorgner du côté  des verveines,
                    encore moins du côté des "alliums"
,
   ignorant papillons et sauterelles,
             j'allais oeuvrer aux confitures de l'été  !
   























                     le soleil encore chaud me fit chercher une ombre,
                             alors, dans ses rayons lumineux;
                                     comme des lanternes
                                                elles apparurent..



































































                                               et ne pouvant résister à ces images,
                                          faisant fi des résolutions,laissant là le panier...
                                                courait à la maison,chercher la boîte à clichés....

pour remercier le forum "photos focales" de ses encouragements....
( je me lance dans le "manuel")
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour tes photos, le mot sublime n’est pas assez fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Franchement, je n'ai jamais été assez en colère pour faire voler quoi que ce soit sauf une fois, il y a plus de 20 ans, une boîte remplie de cartes postales, je me souviens que c'était contre mon mari (pas le jet des cartes postales, mais la colère), mais pour quelle raison, je ne m'en souviens plus. Ou alors ne veux pas m'en souvenir (mémoire sélective sans doute).
Répondre
J
<br /> moi non plus,je n'ai rien fait voler par la fenêtre...mais sans doute,quelquefois,..<br /> <br /> <br />
D
Etant au rez-de-chaussée, il n'aurait pas grand mal mais non, je n'en suis pas là quand même.
Répondre
J
<br /> quelquefois..en colère..j'en connais et pas qu'une seule ,qui ont ainsi appris à voler à leur batterie de cuisine....<br /> <br /> <br />
D
Bonjour (je manque à la politesse la plus élémentaire, excuse-moi), tu as raison de déguster, alors que mon impatience a tendance à me jouer des tours pendables. Comme le dit très bien mon mari, je ne suis jamais dans la demi-mesure, c'est toujours tout ou rien... Tu es comme moi de bon matin devant ton ordi. Le mien rame désespérément aujourd'hui.
Répondre
J
<br /> alors bon courage et ne le jette pas par la fenêtre,même si ce n'est pas l'envie qui nous en manque parfois !!!<br /> @+++<br /> <br /> <br />
D
Il m'arrive de l'être, en effet, je trouve que c'est une bonne maladie, malheureusement pas très bonne pour ma ligne :-(
Répondre
J
<br /> bonjour<br /> rassures-toi,je suis gourmande et je fais attention;je me suis fait un 'deal":<br />      avec modération..(parce qu'avant ....)prendre le temps de savourer (l'amie d'une amie fait durer le plaisir -chocolat ,en laissant fondre 1 seul carré dans sa bouche<br /> !!___si je ne concentre pas ,à fond ,c'est impossible pour moi !!<br />  dur dur ..<br /> <br /> <br />
S
très apétissant.
Répondre
J
<br /> merci<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
J'ai déjà acheté dans le commerce un mélange de fruits rouge, catastrophique ! Dégelé, c'est de la bouillie, pas présentable du tout ou alors, on réchauffe les fruits rouges en soupe de fruits, sur lesquels ont met de la glace aux fruits rouges et un coulis et/ou de la Chantilly, dans un petit ramequin recouvert d'un chapeau de pâte feuilletée. J'ai mangé ce dessert une fois au restaurant, c'était délicieux, quoique pas très bon pour les dents, à cause du mélange chaud-froid.
Répondre
J
<br /> oh,la gourmande !!<br /> c'est vrai que le mélange surgelé n'est pas attractif à la décongélation,le coulis sauve effectivement la face<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Tu as raison, ce serait dommege de gâcher de si beaux et bons fruits. Qui plus est, il semble que les fruits rouges se congèlent très mal, as-tu essayé de faire des glaces ou des sorbets ?
Répondre
J
<br /> à part les framboises qu'on peut congeler entières avec un peu de sucre, les cerises telles que sans les queues,on peut congeler le reste en coulis non sucrés et en faire ce qu'on veut ensuite(je<br /> n'aime pas les glaces et préfère les sorbets !!!)<br /> <br /> <br />
M
Superbes prises de vues ! Ca valait le coup de poser le panier... mais on a tellement envie de croquer dedans que l'on récupère vite fait le panier pour courrir en cuisine !<br /> Mummmmmm quelle chance.
Répondre
J
<br /> si cette variété de groseilles-raisin t'intéresse,je te communiquerais le nom (connu) du producteur _10 ans que j'ai ces variétés,jamais déçue...<br /> merci de ta visite..<br /> <br /> <br />
D
En fait, je ne suis pas très branchée sucre et gâteaux, je préfère de loin le salé au sucré, une exception est faite justement pour les fruits, mais frais et sans adjonction de sucre.
Répondre
J
<br /> mais quand il y a abondance,que le voisinage t'en offre,que tu en distribues aussi,les confitures sont une sauvegarde pour mon hiver(dans les yaourts  etc  )et cela fait des cadeaux<br /> gourmands<br /> biz<br /> <br /> <br />
D
Tu as au moins le mérite, comme Cyb, de savoir faire des confitures.
Répondre
J
<br /> pas compliqué,il y a des bouquins ,les recettes récupérées çà et là...<br /> il faut un jardin,et du temps....<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
MMMM, ce qu'elles sont appétissantes !
Répondre
J
<br />  et j'espère réussir les confitures..pour les gourmandes...<br /> <br /> <br />
A
Sublimes tes photos!!!!!!!!!!! Mais elles me donnent malgré tout bien envie de les croquer ces petites groseilles translucides!....<br /> Bonne journée...
Répondre
J
<br /> merci ...cette variété de groseilles n'a pas l'acidulé des groseiiles d'autrefois,<br /> on peut les croquer sur pied ou juste rafraîchies  et roulées dans du sucre .... <br /> belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br />