Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 23:07

 suite      ALOUCH GROTTE CONTEMPL
_" ALOUCH , te voilà immobile, figée, dans une sorte de recueillement ...
...dis-moi ce qui te fascine tant sur cette paroi rocheuse .....? "

              _" Chuuuut, ici est un lieu de  recueillement
                      et  de vénération .."


ALOUCH GROTTE VIERG 1
_"Une  toute petite grotte fleurie, des bougies ,une statue .......
 et une échelle au mur pour y accéder ....
                 les eaux sont paisibles ici ....
                       une sorte de paix , de ferveur  se ressentent...."

ALOUCH GROTT VIER 2
                    _" C'est la Vierge de GUADALUPE .....
elle est la protectrice
des peuples "indigènes",
    la Bonne Mère des eaux et de la terre,

        à l'image de IX-CHEEL, Mère-Terre,
             Coeur de la Terre , Mère-Nature Maya.....

                     

La Guadalupe est devenue la patronne de MEXICO, puis de tout le Mexique,
  elle est devenue le symbole de l'unité mexicaine

  ( du descendant maya de la JUNGLE DU CHIAPAS où nous sommes ...
aux mexicains d'origine espagnole des grandes villes modernes )
  elle est symbole d'une continuité entre les cultures
          pré-hispaniques et hispanophone .

           
IN-LAK'ECH
           
je suis toi (salut maya)

                          
à suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je vois que tu as potassé le sujet...<br /> Bises,<br /> Mo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est-ce que je t'enviiiiiiiie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit mot "copié-collé" par manque de temps, mais pour faire un petit coucou tout de même en attendant un retour plus sérieux sur la blogosphère...<br /> Bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très célèbre cette Vierge<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> comme elle est belle cette grotte toute simple et un peu inaccessible...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est sympa ce mélange des 2 . bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> effectivement je l ai vue cette vierge jolie photo bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> effectivement je l ai vue belle photo<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un p'tit coucou et une tite prière à cette Vierge.<br /> Je viens te souhaiter une excellente journée, d'excellentes journées ....<br /> Gros gros bisous ☼<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour ,j'adore ,belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mon fils m'a offert une image de la vierge de la Guadalupe, que j'ai chez moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sympa, cette petite grotte! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre