Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 23:58

             la ponte des crapauds étant faite et ne les voyant plus

j'ai pensé un peu rapidement qu'ils avaient déserté le bassin :

mes protégés : les crapauds :

 que nenni :un nouveau cordon enroulé dans les plantes

               ( que j'ai mis avec le précédent dans un très grand bac)

                                   et 1 femelle , 4 mâles dans le bassin .

P4040643

           mâle se cachant dans toutes ces algues que je vais nettoyer (vidange du bassin ...)

P4050650

1ière ponte :les oeufs ont éclos,les presque-têtards commencent à bouger un peu .

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> quand je vais au lac , il y en a plein , j'ai fait des photos mais l'eau est trouble et ça donne pas grand chose . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolis clichés merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est génial de pouvoir suivre ces naissances.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour "Jardin Zen". Un petit coucou pour te dire que j'ai mis aujourd'hui sur mon blog ta belle carte postale. Encore un grand merci et très bonne journée à toi dans ton beau jardin.Bisous de<br /> Mamminic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas si facile que ça à entretenir les bassins (tu as "un pond" ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ben!!! il ne doit pas s'ennuyer le crapaud!! comme d'hab' Mossieur et son harem!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ils se plaisent bien là dedans ...et bientôt les naissances!!<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> On attend la suite...<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est vrai que ce sont des especes protégées, on ne le dira jamais assez<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme c'est beau !<br /> La nature au mieux de sa forme à ce que je vois et papa crapaud qui veille !<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe, ce suivi des crapauds!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu as bien raison de les protéger - je te souhaite une belle journée fleurie - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adorais regarder les têtards grandir quand j'étais petite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et si tu lui fais un bisou, y a un prince charmant qui arrive ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre