Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 10:41
                 Lorsque je l'ai vu,dans cette Cour Vîtrée ,
           ce curieux petit bonhomme de marbre m'a interpelée.
         Qui est-il, avec , pour tout vêtement une dépouille de lion,
               présentant des pommes dans la main gauche,
                      un" instrument de musique" ? sous le bras ,
                          souriant,appuyé sur une massue,
                       avec un corps un tantinet androgyne..
                                    En tout cas ,il est beau
!

                  J'étais sûre que je le connaissais...
                                       et cela m'est revenu....            
       Vous avez sous les yeux  un héros, rarement montré aussi jeune...
                            Avez-vous trouvé ???


réponse sous peu
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Jardin Zen , je suis une fan!!!!Mais je ne suis pas sure qu'il faille laisser cet article dans cette communauté<br /> humm.. Désolée<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> hercule? bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bien vu,il a les attributs de sa future gloire<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir<br /> Je viens de lire ton com chez Trinity<br /> Dommage que tu ais enlevé ta photo car tu n'as surement pas fait exprès ... quand un règlement change il peut y avoir des couacs et c'est bien normal ...<br /> Dommage donc ...<br /> Je viens de faire un tour chez toi ... de belle photos originales comme ton pseudo d'ailleurs ...<br /> Reste Zen ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci de ton indulgence..<br /> je suis allée voir ton blog..que dje vais continuer à parcourir..<br /> @+++<br /> <br /> <br />
F
<br /> on dirait que dans ce personnage il y a un grand mélange de choses, le coté angélique, le jardin d'Eden , un peu de peau d'Ane, le musicien<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'ai triché... je suis allée chercher le catalogue dans la bibliothèque du service... Hercule enfant, copie d'une antique du Musée du Capitole (Rome), de Denys Puech, réalisé en 1886 à l'école de<br /> Rome... J'ai même les dimensions.<br /> .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas de soucis...les étellois et didier85 venaient de trouver..<br /> je te remercie pour le complément d'information,utile pour la suite  de cet article..<br /> bonne soirée bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
V
<br /> Jeune garçon... Eros?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour moi, il s'agit de Hercule !<br /> <br /> bonne journée. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ok,didier,dans la m^me ligne que les étellois...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
L
<br /> Dépouille de lion, massue, pomme... ?<br /> Allez, je me lance : Hercule?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo ,vous avez bien repéré les 3 indices !!<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> Connais pas ,en tout cas c'est pas un picard !<br /> Amities Gérard<br /> <br /> <br />
Répondre