Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : les joujoux du jardin zen
  • : photos-proxi,faune et flore d'un jardin à la campagne,maisons de poupées,point de croix,lecture et cinéma,dessin et peinture,danse country.Mexique...
  • Contact

Texte Libre

au TOP DES BLOGS
de CÔTÉ  MAISON

déco maison et jardin
        link

 

Archives

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 16:02

          S'il est un arbuste  qu'il faut avoir au jardin ,c'est bien lui.
 _arbuste gracieux de 2 à 5 m de haut_on peut le tailler
 _très ornemental :son feuillage léger devient rouge-orangé à l'automne
                        il se couvre en avril d'un nuage de fleurs blanches
 _chaque fleur donne une petite baie pourpre-noirâtre sucrée,
          que l'on grapille ou que transforme en gelées au goût délicat.

                 Un arbuste très décoratif dont :

       2 pieds sont dans la haie champêtre,
       1 autre en massif avec les hellébores, à l'aise sous son feuillage léger

amélanches                         voilà ce que je commence à grapiller ...(la plus foncée )


fleur d'amélanchier                           ses fleurs en étoile , courant avril.

Je vous l'avais montré l'an passé, sous la pluie :gouttelettes n 2

     tout comme aujourd'hui, mais j'irai grapiller entre 2 averses..!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une découverte . je connaissais pas .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit arbuste du genre que j'aime bien, surtout si on peut grapiller...Aurais-je un petit coin dans mon jardin pour cette beauté???<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui ,il prend peu de place...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'ai jamais goûté ce fruit... Grapille bien, le temps devrait être sans pluie ajd, enfin, j'espère!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je note son nom. je ne savais pas que ses fruits étaient comestibles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> incroyable Nature, se transformer ainsi d'une saison à l'autre !<br /> bisous , bon we !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas du tout.... tu me donnes envie de goûter!...<br /> Bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh! il semble bien joli cet arbuste!! et les fruits:quels gouts? un peu acide comme la groseille ou le cassis? et pour les soins?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un petit goût sucré<br /> <br /> <br /> aucun soin ,sinon lui donner la taille et la forme qu'on souhaite<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />